Hommage à Bozambo



Quand on cite le nom du Capitaine Charles-André LAHMFRY peu de personnes semblent le connaître mais dès que l'on prononce le mot "BOZAMBO" alors là ! tout change; et pourtant il s'agit bel et bien du même homme, figure emblématique de la Résistance en Vercors.
Né à LYON en 1921 il s'engage pour la durée de la guerre au
110 Régiment de Cuirassiers dont l'Étendard est le seul emblème de l'armée Française à porter dans ses plis l'inscription " VERCORS 1943-1944", n'en détient-il pas une part de mérite?
Fidèle ami et défenseur du Musée il avait remis en 1994 à la maison de l'armée à VALENCE, les insignes d'officier dans l'ordre national de la Légion d'honneur à Joseph LA PICIRELLA et ce fit à cet instant pour eux deux, un moment d'intense émotion.
N'ayant jamais plié devant l'envahisseur il n'a malheureusement pu résister à la maladie. Légende vivante de la Résistance il rejoint maintenant ses anciens compagnons d'armes disparus avant lui. C'est un détachement de Spaliis du 
10 Régiment de VALENCE qui lui a rendu les derniers honneurs militaires à la sortie de la collégiale Saint Barnard à ROMANS.
Que ses deux filles et ses proches trouvent, ici, l'expression de notre profonde sympathie.




                                                                                                               Alain TOMEÏ

Sommaire  Avril 1944  Bozambo  Lente Archives